Un bon tuyau qui peut servir !

Publié le par Killermimi

PLOMBIER.png

Alors qu'il arrive qu'on soit complètement dépassé par quelque chose, on peut choisir l'option facile (mais coûteuse) ou bien tenter de trouver soi-même une solution.

 

Récemment mon évier de salle de bain était bouché. Bon au début ça n'empêchait pas l'eau de se vider et la procrastination faisait qu'un jour, évidement, ce n'était plus le cas…

 

Et là, c'est le drame !

 

N'ayant jamais eu ce problème, je n'avais jamais débouché un évier. Comme quoi, il y a vraiment une première fois à tout ! Alors, plutôt que d'appeler un plombier pour quelque chose qui me semblait anodin, j'ai cherché via Google, la solution à ce problème.

 

Et là je tombe sur un site "http://video.commentkonfait.com" où j'y trouve un tutoriel vidéo expliquant comment on débouche son évier.

 

Ok, je me lance comme sur la vidéo !

 

J'accède donc à ce fameux siphon. Puis je retire celui-ci, en ayant préalablement mis un seau dessous pour faire couler l'eau.

 

En effet, le siphon est sale, je le nettoie donc du mieux que je peux avec un couteau et je fais couler l'eau. Et la vidéo se termine en disant "votre évier est débouché"

 

Super ça, franchement, c'est à la portée de tous !

 

Hop ! Je remets donc le siphon en étant heureux du travail accompli. Cependant, le problème devait surement être plus grave car l'eau ne s'écoulait toujours pas ! (et non, je n'avais pas oublié le couteau à l'intérieur)

 

Bon bein, il ne reste plus qu'à trouver une recette de grand-mère s'il en existe une, avant de n'avoir d'autre choix, si le problème persistait, que d'appeler le plombier.

 

Et c'est sur le site "astucieuse.com" que je trouve une méthode citée comme étant vieille comme le monde :

-----------------------

Ingrédients nécessaires à la préparation:

- 200 grammes de bicarbonate de soude
- 200 grammes de gros sel
- 20 cl de vinaigre d'alcool (ou vinaigre blanc)

Mélangez le tout et videz immédiatement la solution dans le lavabo ou l’évier. Laissez agir durant au moins 30 minutes avant d'ajouter de l’eau bouillante.

--------------------------

Et en effet, ça marche ! Piouuuuu ! Mario Bros n'a qu'à bien se tenir !

 

Bref outre le fait d'être content d'avoir appris ça, j'ai remarqué la grande utilisation de ce qu'on pouvait faire avec le vinaigre blanc. D'habitude, je m'en sers seulement pour détartrer la cafetière et/ou décoller la graisse d'un plat ; Dorénavant, je sais que je peux aussi m'en servir pour déboucher un évier !

 

Pour finir si vous avez des tuyaux à me refiler sur des choses qui peuvent sembler aussi simples que ça, n'hésitez pas à m'en fait part, ça fait toujours plaisir que d'apprendre des choses nouvelles !

 

A bientôt !

 

Killermimi

Publié dans Expression directe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> chez nous un evier de salle de bain s'appelle un lavabo ! mdr !<br /> au fait t'as pensé à soulever le bouchon du lavabo ? en general, chez moi, ca se bouche à cause des cheveux ! suffit de soulever le bouchon de retirer tout les cheveux et voila c'est debouché !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Sauf qu'à prioris, le problème était plus en profondeur <br /> <br /> <br />