On ne me la fait pas

Publié le par Killermimi

01

Récemment sur Facebook, j'ai rejoins un groupe "StupidBook", parce que c'est vrai, il faut le dire, on voit de sacrées perles sur ce réseau social.

 

Et pour le coup, la perle, c'est moi qui vous l'offre à travers mon blog.

 

C'est aujourd'hui que je vois sur le "statut" d'une amie :

 

Sam : ALLEZ UN PEU DE ROMANTISME "Il me suffit désormais de fermer mes paupières pour te voir, de cesser de respirer pour sentir ton souffle . Ecoute, où que je sois, je devinerai tes éclats de rire, je verrai les sourires dans tes yeux, j'entendrai les éclats de ta voix"

 

Je trouve ce texte très beau. Mais outre ce fait, une chose m'a particulièrement choqué, c'est l'un des commentaires.

 

Loic : oui et ca vien de moi ^^mdr les filles

ca vs etonne ke ca vien d'un homme et a la base ke pr ma femme pas pr tt facebook........;)

 

Sam : oui plus merci mon pt Loic pr cette petite phase de romantisme

 

Loic : de rien .... c gratuit!!! jen ai dotre mais je les reserve a ma tite femme

 

J'étais déjà sceptique à la lecture du premier commentaire, mais le second n'a fait qu'éveiller ma curiosité.

 

Bein oui, autant le texte est superbe, autant les réponse de ce "Loic" sont bourrées de fautes !

 

- Je veux bien admettre qu'un homme sache écrire quelque chose de beau

(ça m'arrive)

- Je peux admettre que l'on puisse faire des fautes

(ça m'arrive aussi...)

 

Mais ce que je n'ai pas admis, c'est cette trop grosse différence entre le texte parfaitement écrit et les réponses pleine de fautes.

 

Du coup, un petit copier-coller de ce fameux texte sur notre très célèbre moteur de recherche qui est notre ami (vous voyez de qui je parle ?)

 

Et voilà le résultat !


Toute une tripotée de blog à la "KikooLoL" ont repris ce texte ; ça ne pouvait donc pas être ce Loic qui en était l'auteur.

 

Alors, à la recherche du véritable auteur, j'ai cliqué dans une flopée de lien avec l'infime espoir que ce texte soit accompagné du nom de l'auteur (chose que l'on se doit de faire quand on respecte un écrit qui ne nous appartient pas)

 

Et l'auteur de ce texte accaparé par "Loic", n'est autre que le très célèbre auteur


! Marc Lévy !

 02.jpg

 

 

Bien entendu, je n'ai pas hésité une seconde à jouer de ma découverte à travers une réponse au Monsieur-qui-se-croyait-intelligent.

 

Et du coup, une petite perle comme ça, méritait sa place dans StupidBook

 

http://www.stupidbook.fr/2010/03/cest-beau-une-citation/

 

Je finirai mon article avec une citation :

 

"Je me moque de savoir beaucoup de choses : je veux savoir des choses que j'aime." [Jules Renard]

 

Et moi ce que j'aime, c'est quand un auteur est respecté !

 

A bientôt !

 

Killermimi

 


Publié dans Expression directe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> L'Imposteur est démasqué. S'il avait su tomber sur Killermimi, il aurait épargné Marc Levy.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est ptete aussi parce que Marc Levy a mes initiales ! mdrrrrr <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est beau de voir l'historique de ton post !<br /> <br /> Les administrateurs de StupidBook<br /> <br /> A bientôt ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci Arex ! Et bravo à toi et ton équipe pour cette idée géniale de regrouper les perles de Facebook ! <br /> <br /> D'autant qu'il y a matière à remplir ! <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis bien d'accord avec toi! Je ne supporte pas non plus les "voleurs" de mots...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Moi non plus ma tite Sam !<br /> <br /> Je conçoie très bien qu'on veuille utiliser ces mots pour ce qu'ils représentent.<br /> <br /> Mais n'accepte pas qu'on dise en être l'auteur si ce n'est pas le cas.<br /> <br /> <br />